•  
  •  

Une équipe, des hommes…

Une équipe de fondateurs expérimentés et complémentaires sur les domaines des économies d’énergie, des marchés greentech et cleantech, des systèmes d’information et de la communication. Un peu plus d’information sur la société Consoneo

 

LES FONDATEURS

Didier HEEN

Didier Heen

Didier commence les 15 premières années de sa carrière professionnelle dans le secteur high-tech, où il assure des responsabilités internationales comme Directeur ou Vice-Président de sociétés comme 3com/HP – Alcatel Lucent – Cirpack/Technicolor, ainsi que dans des jeunes pousses de la Silicon Valley. En 2005, Il rejoint Quotatis jeune société internet spécialisée dans l’intermédiation et la détection de clients dans le secteur de l’habitat et de la rénovation énergétique. En tant que Directeur Général, Il assurera la croissance et la profitabilité de la filiale française et maison mère du groupe et participera à l’élargissement de l’entreprise au niveau européen (rachats, levées de fonds…). En 2010, Le dispositif des certificats d’économie d’énergie l’amène à la création de la société COPEO en concevant un business model de « structure collective virtuelle ». Il conçoit son système d’information collaboratif, puis recrute l’équipe d\’encadrement initiale. Cette approche d’intermédiaire innovera dans le dispositif des C2E avec un modèle économique en écosystème. Début 2012, avec les fondateurs du site internet consoneo.fr (site d’information ENR grand public), il esquisse un nouveau projet: développer une technologie (C.L.E.M.E.®) un outil d’aide à la décision simple et intuitive couvrant le domaine des économies d’énergie. Didier Heen est diplômé d’un master en technologie de l’information (Université Paris VII) et d’un MBA. Il intervient également en tant que professeur en « stratégie digitale ».

 

Thierry NOEL

Thierry noel

Thierry a commencé sa carrière dans les marchés CleanTech et Greentech. Après une carrière internationale (France, USA, UK) dans les secteurs de l’Eau et de l’Energie, Thierry a occupé des fonctions de Directeur de la Stratégie et du Développement sur les marchés des zones Europe, Amérique du Nord et Moyen-Orient au sein de multinationales, leaders mondiaux dans leurs secteurs d’activités (Suez Environnement, Tyco, ENRON). Son expérience, acquise en début de carrière en France et en Angleterre, dans la gestion et le management de systèmes de traitement, de distribution d’eau et d’assainissement apporte une compétence métiers et la bonne compréhension des contraintes de mises en œuvre de solutions innovantes. Début, 2007, Thierry a entrepris de fonder une société de conseil stratégique en constatant un manque certain de compétences et de capacités sur les secteurs de l’environnement et de la production d’énergie renouvelable. Il offre avec cette structure du conseil en stratégie, de l’aide au développement externe ou à la croissance organique, ainsi que du développement de projets ou de technologies. Thierry est ingénieur diplômé de l’Institut National Agronomique Paris-Grignon et a obtenu un Master en Finance de la London Business School.

 

Frédéric VIVIEN

fréderic vivivien

Frédéric plonge dans l’internet dès 1996, il dirige les opérations digitales de l’Agence Larochefoucauld pour des clients comme: Canon France, Microsoft, STVA groupe SNCF, laboratoires Zeneca,… En 1999 il rejoint l’agence Saatchi & Saatchi Paris comme Directeur des Opérations interactives et accompagnera de nouvelles sociétés dans leur stratégie internet : Toyota, Carrefour, Géant Vert (Général Mills), Groupe Bel (Babybel), Procter & Gamble, Carte Bleue Visa, Norauto, Société Générale, Wine & co, Buycentral.fr, Monster.fr… En 2008, il prend un rôle de Consultant Sénior pour les agences ou pour de grands clients : Crédit Agricole (Amundi), Agence Lowe Strateus (Kia), Agence Carrément, Agence Newagency, Agence Esprit de luxe ou le site lacotedesmontres.com. Depuis 2010, il est le fondateur et Directeur Associé d’une agence de communication mixant le digital, le branding et les clean-tech à destination des start-up et des groupes internationaux comme : You, Norrdwood Factory, Suez Environnement, Innoveox, Orège …

 

Gabriel PORET

Gabriel Poret

Gabriel, diplômé en informatique, a démarré sa carrière dans le développement d\’applications Web et de bases de données chez WANTHEAD, cabinet de conseil en recrutement. Il intègre ensuite le projet du système www.latunisiemedicale.com/medicale/acheter-levitra/ d\’information de CITESERVICE: services sur bornes interactives à destination des hôtels. Leurs clients pouvant éditer des feuilles de routes incluant: informations touristique, culturel et commercial ainsi que des réductions notamment dans les restaurants et les commerces de proximité. En 2008, Gabriel prend le tournant de l\’internet mobile chez CELLFISH MEDIA FRANCE , filiale de Lagardère Active Media, entreprise concevant et distribuant des contenus et services pour téléphones mobiles. En 2011, Gabriel encadre une équipe chez Elma Ingénierie Informatique, filière informatique de Maximiles SA. Les applications phares de Maximiles couvrent principalement le marketing direct et les systèmes de cartes de fidélité. Depuis 2012, Il apporte ses compétences techniques à l\’architecture et au développement de la technologie CLEME de Consoneo.

 

Vincent Lardoux

Vincent Lardoux

Il exerce actuellement différentes fonctions en tant que membre des Comités Consultatifs d’Investissement de Banque Populaire Développement, membre du Comité d’Investissement de Garibaldi Participations et Garibaldi Mezzo (Banque Populaire Loire et Lyonnais). Il est membre du Conseil de Surveillance de la Financière du Moulin (holding de contrôle du groupe J.P. Fauché), et Juge Consulaire (tribunal de commerce de Nanterre. Diplômé de l’ESCP et en droit des affaires, il commence sa carrière à la Banque Française du Commerce Extérieur de 1974 à 1990 et poursuit à la société financière de la BFCE puis chez Natixis Private Equity jusqu’en 2009. Il est également directeur associé et membre du directoire de N.I. Partners.

 

 

Stephane Caron

Stéphane Caron

Il est Chief Commercial Officer de GE Capital UK, responsable d’une équipe de plus de 200 personnes qui couvrent les activités d’affacturage, de financements d’équipements et de flottes automobiles ainsi que les financements de stocks et d’avions d’affaires.

Il travaille chez GE depuis 13 ans ou il a occupé des rôles à responsabilité croissante en Europe et aux Etats-Unis en financements structurés, capital-investissement, fusions et acquisitions et en tant que responsable de l’équipe de leveraged finance dans le secteur de la santé. Stephan a rejoint GE en 1999 après un passage chez Suez à la Direction des Projets Internationaux dans le domaine de l’eau. Avant de rejoindre Suez, Stephan était associé chez JP Morgan à Paris.

Stephan est titulaire d’un mastère de l’ESCP-EAP, également diplômé de l‘ISG Paris. Stephan a également participé à 3 Jeux Olympiques, 9 finales olympiques et a remporté deux médailles de bronze sur 100 mètres nage libre a Seoul (1988) et Barcelone (1992). Vice-champion du Monde, champion d’Europe, ancien recordman d’Europe sur 100 mètres nage libre et a remporté 33 titres de champion de France en individuel et en relais.

 

Jean Luc Trancard

Jean Luc Trancard

Il exerce des fonctions dans l’enseignement (Professeur à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées depuis 1988) et des missions de représentations et de gouvernance (Président du département Environnement et construction de l’Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris depuis 2007. Il est Président du Conseil d’administration de l’institut EGID depuis 2005 , membre du Conseil d’orientation et des programmes de l’Institut de la Gestion Délégué et membre du comité de prospective du Comité 21 depuis 2009, membre du conseil scientifique du CNAM depuis 2010, membre du comité d’expert du projet ASPECT 2050 (ANR) Approche systémique pour les Plans Climat Energie Territoriaux depuis 2011…). Ingénieur agronome, il a commencé sa carrière au ministère de l’environnement et dans les établissements publics rattachés. Il poursuit à la Générale des eaux (Véolia-eau) de 1989 à 1990 puis à la SAFEGE. Il occupe ensuite différents poste de direction à la Lyonnaise des Eaux et dans le groupe Suez de 1994 à 2008. Il est ensuite de 2009 à 2011 gérant de «JLT Conseil» et consultant associé d’« Entreprises et Développement».