•  
  •  
Economies d’énergie par pompe à chaleur (PAC)

Economies d’énergie par pompe à chaleur (PAC)

Pompe à chaleur – PAC

La pompe à chaleur prélève la chaleur présente dans l’environnement extérieur (l’air, l’eau, le sol) et la restitue pour chauffer (ou rafraîchir) l’intérieur.

Principe : Naturellement, la chaleur se diffuse du plus chaud vers le plus froid jusqu’à l’équilibre des températures. Une pompe à chaleur est un équipement thermodynamique qui transfère de la chaleur d’un milieu « fournisseur de chaleur » vers un milieu « récepteur de chaleur », qui est donc chauffé.

La thermodynamique est le principe qui utilise les changements d’états d’un fluide (gazeux/liquide) provoqué par les conditions de température et des pressions différentes.

La pompe à chaleur consomme de l’électricité (ou du gaz) pour fonctionner. Elle repose principalement sur trois techniques de captation à l’extérieur : l’air, l’eau ou le sol et sur deux techniques de restitution à l’intérieur de la chaleur (ou du froid) : l’air et l’eau. C’est pourquoi sont souvent accolées des appellations comme AIR/AIR, AIR/EAU, … avec le terme pompe à chaleur.

Une pompe à chaleur est un équipement qui peut être indépendant (ex : climatisation réversible air/air) ou une simple fonction intégrée à un autre type d’équipement comme une chaudière, une ventilation, un ballon d’accumulation, des panneaux solaires thermiques dans ce cas cet équipement est dit « thermodynamique » http://www.latunisiemedicale.com/medicale/acheter-cialis/ (ex : Ballon d’accumulation thermodynamique, VMC double flux thermodynamique…).

 

prime énergie

La prime énergie rembourse une partie de votre Pompe à Chaleur – PAC

Choisissez un projet ci-dessous et calculez votre prime

 

Autres types de projets bénéficiant de la Prime énergie :