•  
  •  
Economies d’énergie par les radiateurs et émetteurs de chaleur

Economies d’énergie par les radiateurs et émetteurs de chaleur

La chaleur des radiateurs ou émetteurs de chaleur

Il existe plusieurs façons de transporter la chaleur d’un corps chaud vers un corps froid :

  1. Par conduction, dans ce cas la chaleur se déplace sur un support matériel. La conduction est un phénomène physique qui traduit une transmission de l’énergie de proche en proche grâce à l’agitation des molécules.
  2. Par convection, la chaleur se déplace grâce à l’air en créant des courants de convection. La convection est un phénomène physique qui traduit une transmission de l’énergie par déplacement de molécule, par exemple dans un volume donné, des molécules chaudes vont venir remplacer des molécules plus froides, ce qui aura pour effet d’augmenter la température du volume.
  3. Par rayonnement, la chaleur se déplace du corps chaud vers le corps froid, sans support matériel. Le rayonnement est un phénomène physique qui traduit une transmission d’énergie à l’aide d’une onde (ou d’une particule dans le cas des photons, qui sont à la fois des ondes et des particules) pour les radiations électromagnétiques. C’est la raison pour laquelle les matériaux changent de couleurs selon leur température (comme le métal fondu qui devient rouge ou même blanc)
 

prime énergie

La prime énergie rembourse une partie de votre projet de radiateurs / émetteurs de chaleurs

Choisissez un projet ci-dessous et calculez votre prime

 

Autres types de projets bénéficiant de la Prime énergie :