•  
  •  
Economies d’énergie par VMC et traitement de l’air

Economies d’énergie par VMC et traitement de l’air

Projets de traitement de l’air et ventilation

Ventilation : Ventiler est nécessaire pour éliminer humidité, condensation, moisissures, particules et polluants qui sont générés dans un logement (cuisson, odeurs, plantes, poussières, etc.). Les locaux d’habitation sont de plus en plus isolés et étanches. Ils nécessitent pour l’obtention d’un bon confort, un renouvellement d’air minimum consistant à remplacer une certaine quantité d’air intérieur vicié par une quantité équivalente d’air extérieur.

Ventilation Mécanique Contrôlée VMC double flux : La base est celle d’une ventilation double flux auquel on ajoute une pompe à chaleur qui remplit la fonction chauffage complémentaire de l’air préchauffer jusqu’à l’obtention de la température. Le principe du double-flux est de réchauffer l’air extérieur avant de l’introduire dans le logement. L’installation d’un système double flux avec récupération de chaleur permet une insufflation et une extraction mécanique et contrôlée.

  • L’air frais est aspiré à l’extérieur de manière mécanique et filtré, puis préchauffé grâce au récupérateur d’énergie. Cet air neuf réchauffés est ensuite insufflé dans les pièces de séjour et chambre à coucher.
  • De l’autre côté, l’air vicié et chaud, provenant de l’intérieur (cuisine, WC, salle de bain) est aspiré mécaniquement, filtré et évacué vers l’extérieur en passant à travers le récupérateur d’énergie.

Le récupérateur d’énergie assure le transfert de chaleur en  croisant les deux flux sans les mélanger.

 

prime énergie

La prime énergie rembourse une partie de votre projet de ventilation

Choisissez un projet ci-dessous et calculez votre prime

 

Pour entreprises, PME, bureaux, magasin, Industriel  (tertiaire & industrie)

 
 
 

Autres types de projets bénéficiant de la Prime énergie :