•  
  •  
Economies d’énergie par l’isolation

Economies d’énergie par l’isolation

Isolation thermique mur-sol-plafond

Pour choisir un produit isolant, il est important de connaître sa résistance thermique R (aptitude d’un matériau à ralentir la propagation de l’énergie qui le traverse). Elle figure obligatoirement sur le produit. Plus le R est important plus le produit est isolant.

Matériaux d’isolation thermique pour parois vitrées (fenêtre, porte fenêtres,…)

Ug, Uw sont les coefficients de transmission surfacique. La performance thermique d’une paroi vitrée dépend de la nature de la menuiserie, des performances du vitrage et de la qualité de la mise en œuvre de la fenêtre.

Résistance thermique

La résistance thermique (notée « R ») s’exprime en m2.K/W. Elle correspond à la résistance d’un matériau au passage d’un flux de chaleur. Plus la résistance thermique d’un matériau est élevée, plus ce matériau est isolant.

Coefficient de transmission thermique

Noté U (ou Uw pour les vitrages) son unité est le W/m²K. Plus ce coefficient est faible, plus le matériau est isolant. Cela correspond à  la quantité de chaleur traversée dans un matériau pour une surface d’un mètre carré pendant 1 seconde, pour une différence de température de l’air de chaque côtés de la surface est d’1 kelvin.

 
 
horizontal break

prime énergie

La prime énergie rembourse une partie de votre projet d’isolation thermique

 

Choisissez un projet ci-dessous et calculez votre prime

 

Pour entreprises, PME, bureau, magasin  (tertiaire & industriel)

 

Autres types de projets bénéficiant de la Prime énergie :