•  
  •  
Economies d’énergie par régulation et controle du chauffage

Economies d’énergie par régulation et controle du chauffage

 

Chauffage: appoint, régulation, distribution, sonde, récupérateur de chaleur…

Pompes de circulation: Les pompes de circulation permettent d’amener l’eau chaude du système de production de chaleur (chaudière, capteurs…) jusqu’aux émetteurs (radiateurs) situés dans les pièces de l’habitation. Le circulateur fonctionne uniquement lorsque le brûleur de la chaudière est en marche, celui-ci est stoppé lorsque la température choisie est atteinte.

Distribution (chauffage): Le circuit de distribution véhicule l’eau de chauffage depuis son lieu de chauffe (chaudière) jusqu’aux émetteurs de chaleur (radiateurs). Ce circuit est constitué de canalisations (cuivre, acier ou polyéthylène). Elles peuvent être calorifugées dans les locaux non chauffés pour éviter le gaspillage de chaleur.

Le thermostat avec sonde extérieure: La sonde mesure la température extérieure et informe la chaudière qui modifie ensuite sa puissance (en fonction des variations météorologiques) avant que votre logement ne se refroidisse ou ne se réchauffe. Il est bien adapté aux grandes surfaces ou aux maisons à plusieurs étages.

 

prime énergie

La prime énergie rembourse une partie de votre projet de contrôle / régulation du chauffage

 

Choisissez un projet ci-dessous et calculez votre prime

 
 

Autres types de projets bénéficiant de la Prime énergie :